Un dressing adapté aux séniors, pmr ou aux personnes handicapées doit être conçu ou modifié en tenant compte des zones d’atteintes des personnes qui varient en fonction de l’âge, du handicap et de la taille.

• Une personne d’une hauteur standard de 1,75m, ne souffrant d’aucune pathologie particulière et dont la station debout ne présente aucune gêne, peut atteindre facilement tout objet à une hauteur comprise entre 1,90m et le sol.
• Une personne bénéficiant d’une aide à la marche (déambulateur ou autre), du 3eme ou 4eme âge, a une zone d’atteinte comprise entre 1,50m et 0,60m. L’accès aux objets au sol ou au dessus de cette zone d’atteinte est très difficile et nécessite une aide externe par le biais d’outils ou de tierces personnes.
• Une personne assise dans un fauteuil roulant a une zone d’atteinte comprise entre 1,10m et 0,40cm.

Pour adapter un dressing existant à un accès en fauteuil roulant, outre les considérations concernant la largeur des portes ( largeur minimale 0,90m pour le gabarit du fauteuil), les marches qui doivent être équipées d’une rampe d’accès, le dégagement de l’espace pour permettre la rotation ou le passage du fauteuil roulant etc; les éléments de la penderie doivent être compris dans la zone d’atteinte définie ci-dessus en fonction du handicap pour être accessibles.

Dans le cas des PMR ou des séniors qui, avec l’âge, n’arrivent plus à faire les gestes du quotidien pour s’habiller parce que les vêtements de l’armoire existante se trouve hors de la zone d’atteinte, la solution d’adaptation EasyDress pour les armoires existantes est ce qu’il y a de plus simple à installer et de plus robuste.

Elle permet de motoriser la penderie et de la faire avancer pour que les vêtements se retrouvent dans la zone d’atteinte d’un simple clic.

La tringle de l’armoire descend jusqu’à 47cm et avance jusqu’à 23cm. Le système supporte un poids pouvant aller jusqu’à 100kg pour une longueur de tringle comprise entre 40cm et 150cm.

Ce système rend accessible le contenu de n’importe quelle armoire à tous et simplement.

Indépendamment du handicap de la personne, les habits se trouveront dans la zone d’atteinte.
Un autre clic permet de remonter la tringle à sa hauteur d’origine.

L’installation du système EasyDress est à la portée de tout bricoleur. Quelques vis à monter, un interrupteur à raccorder et le tour est joué. Si vous ne vous sentez pas capable de monter le système, un installateur le fera pour vous.

Pas besoin d’acheter une nouvelle armoire, un kit EasyDress et une prise électrique suffisent pour adapter votre dressing ou votre armoire existante et vous permettre de prolonger votre maintien à domicile.

Vous avez des questions, vous avez des doutes, consultez la fiche produit EasyDress ou écrivez-nous.

Nous nous ferons un plaisir que de vous expliquer ce produit innovant dernièrement sorti de la R&D Ergosolutions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *