Grâce à un financement de AFM Téléthon et l’intervention de Ergosolutions, Monsieur REYNAUD a pu équiper sa cuisine pour en profiter pleinement. Retour sur cette opération.

mobilier PMR réglable en hauteur commande électrique

Le meuble haut réglable en hauteur par commande électrique et le meuble colonne.

En aménageant dans son nouveau logement à Marseille en 2020, Monsieur REYNAUD décide d’équiper le coin cuisine. Mais, en situation de handicap et utilisant un fauteuil, Monsieur REYNAUD ne peut pas avoir accès à des meubles hauts et perd donc un gros potentiel de rangement.

Madame ANDREANO, d’AFM-Téléthon Provence, accompagne Monsieur REYNAUD pour trouver une solution… Et c’est avec Ergosolutions que le projet prendra forme. Ergosolutions propose un meuble haut réglable en hauteur, pouvant descendre jusqu’à l’évier, ainsi qu’un meuble colonne avec un système de paniers. Ainsi, Monsieur Reynaud peut accéder facilement à l’ensemble des meubles.

« L’installateur a été très professionnel et la qualité est très bonne. Cela me facilite vraiment la vie au quotidien, car l’utilisation est simple. Tout me va à merveille ! »
Monsieur REYNAUD

« Nous avons contacté Ergosolutions, qui a répondu très rapidement et a été très serviable. Il a fallu affiner le projet en demandant plusieurs devis, des modifications, et Ergosolutions a joué le jeu en se positionnant comme un véritable partenaire. C’est appréciable ! Je me suis rendu compte que Ergosolutions faisait aussi du social. »
Madame ANDREO, référente parcours santé AFM-Téléthon.

Deux acteurs engagés

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche depuis plus de 60 ans contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Depuis 1984, Ergosolutions conçoit, fabrique et installe des meubles thérapeutiques et ergonomiques sur mesure, pour les personnes en situation de handicap : cuisines, lits, salles de bains…