LIT MÉDICALISÉ POUR ENFANT HANDICAPÉ

Alice,
le lit aluminium et plexiglas
à parois hautes,
à hauteur réglable

 

Pour recevoir notre catalogue de lit Alice

CLIQUER ICI

Les bénéfices de ce lit médicalisé pour enfant handicapé

Robuste, tout confort et agréable à vivre grâce à ses larges et hautes surfaces transparentes en plexiglas et son grand choix de coloris, le lit médicalisé ALICE est réglable en hauteur dans sa totalité (structure et sommier), ce qui facilite le passage d’un fauteuil et simplifie le ménage. Il peut bénéficier, en option, d’une ouverture sur le 2e côté.

Lits pour enfants handicapés en bois massif ou aluminium et plexiglas]

Confort et sécurité de la personne

Livré avec tous ses accessoires – notamment une commande électrique verrouillable – et répondant strictement aux normes en vigueur, le lit médicalisé ALICE garantit une parfaite sécurité pour l’enfant handicapé. Il est associé à un matelas de qualité, ou un matelas anti-escarres pour éviter l’apparition d’escarres si la personne n’est pas mobile.

Un lit médicalisé qui facilite les gestes de la famille et du personnel médical

Les parties latérales permettent un contact visuel avec l’extérieur. De plus, l’un des côtés possède 3 portes qui s’ouvrent totalement sur toute la longueur du lit. Enfin, le réglage électrique en hauteur de 40 cm à 95 cm du sol permet de lever l’intégralité du lit médicalisé pour faciliter les soins et les interactions avec l’enfant handicapé.
L’aluminium est facile d’entretien et offre plus de sécurité pour les enfants qui tenteraient de manger la structure (à la différence du bois). Le lit ALICE est fréquemment utilisé en milieu hospitalier.

Livraison et installation à votre domicile

Comme pour l’ensemble de nos lits, le lit médicalisé ALICE et tous ses accessoires bénéficient d’une livraison, installation et démonstration incluses à domicile, dans la pièce de votre choix. Optez pour le confort !

CLIQUER ICI
  Pour vous guider dans le choix d’un lit médicalisé adapté au handicap de votre enfant

Le lit médical Alice en détail

  • Lit réglable en hauteur avec commande électrique verrouillable.

  • 2 parois pleines (tête et pied de lit), 2 parois latérales en lexan (plexiglas) ou barreaux, dont une en 3 parties.

  • Barrières en aluminium, structure en acier inoxydable.

  • Dimensions extérieures : 218 cm x 105 cm (grand lit). Hauteur des parois : 70 ou 100 cm.

  • Dimensions du sommier : 90 x 200 cm ou 65 x 155 cm.

  • Hauteur réglable de 39 à 94,5 cm du sol.

  • Roues de qualité avec système de blocage.

  • Composants électriques conformes aux normes IPX4 (protégés de l’humidité).

  • Toutes les teintes de la gamme RAL classique disponibles (soit plus de 200 coloris)

  • Option « Proclive Déclive » possible.

  • Conforme aux normes européennes (CE)

À DÉCOUVRIR

salle de bain pmr
salle de bain pmr

Contact

Nous sommes à votre écoute au 01 84 600 610 pour tout renseignement.

Livraison

Nous livrons votre lit partout en France.

Catalogue

Pour télécharger notre catalogue, cliquez ici.

Subventions

Lit partiellement remboursé par l’Assurance Maladie (Code LPP)

ILS PARLENT DE NOS LITS MÉDICALISÉS

TÉMOIGNAGES LIT ALICE

« UN FINANCEMENT GRÂCE À UN APPEL SUR FACEBOOK »

Nous sommes très contents du lit Alice, nous l’avons depuis début 2016. Lorsque notre fils Raphael a vu le monsieur arriver avec le lit et il était super content. Le lit était à peine monté qu’il était déjà dedans avec ses doudous ! Le technicien a très bien expliqué comment fonctionnait le lit. La première nuit, Raphael a bien dormi, pour le coucher il n’y avait aucun problème. Pour Raphael son lit est aussi un parc pour jouer, il est très content dans son lit, et j’arrive à le coucher facilement car il joue avant. De temps en temps son frère monte également dans le lit pour qu’ils jouent ensemble. Le lit est très beau, les couleurs sont bien, et il est facile à utiliser. Le lit va nous faciliter la vie, pour soulever Raphael c’était parfois compliqué et ça me donne mal au dos ; maintenant je lève le lit, j’ouvre les portes et Raphael est déjà à ma hauteur, je n’ai plus besoin de le soulever Je dors mieux car je sais qu’il ne peut pas passer au-des- sus et que le risque d’accident est très limité. Pour le financement, nous avons créé une page sur Facebook pour faire un appel au don, nous avons eu beaucoup de chance avec tous les dons que nous avons reçus, c’était génial ! Je n’y croyais pas trop au début, mais la réaction des gens était incroyable, beaucoup de personnes ont voulu nous aider. J’ai un message pour les parents : faites la même chose, créez une page Facebook, prenez exemple sur nous !

Madame Badoux – Leval Trahegnies en Belgique

« J’AI EU LA CHANCE DE TOMBER SUR ERGOSOLUTIONS »

Je suis Sophie, la maman de Camille. Ma fille est atteinte d’un handicap. Arrivée à l’âge de 5 ans, nous avions besoin d’un lit adapté à notre situation. Nous avions notamment besoin d’un réglage en hauteur. J’ai cherché autour de moi un lit adapté mais en vain. En 2002 je me tourne vers internet et j’ai eu la chance de tomber sur la société Ergo- solutions. Après avoir expliqué mon problème pour coucher Camille, nous avons trouvé “le lit Alice” avec des parois en plexi qui étaient très sécurisant. Depuis 2002 nous pouvons dormir tranquille car nous savons qu’elle ne risque rien. Camille ayant grandi, j’ai de nouveau fait appel à Ergosolutions pour la commande d’un lit adapté à sa taille. Elle a désormais 17 ans et dort paisiblement. La qualité de la maintenance, du suivi, de la livraison a de nouveau été confirmée lors de cette nouvelle commande. Un grand Bravo et merci !

Sophie, maman de Camille – Toury (28)

« QU’IL SOIT JOLI POUR OUBLIER UN PEU LA MALADIE… »

Nous avons investi dans un lit réglable en hauteur il y a un an et franchement, je n’ai jamais eu à regretter mon choix ! Le lit a trouvé sa place dans la jolie chambre de ma princesse. Il a répondu à toutes nos attentes, qu’il soit joli pour oublier un peu la mala- die mais toujours pratique (vitre en plexiglas, inclinaison possible, hauteur réglable… Bref un bonheur). Nous sommes ravis et le conseillons vivement !

Laurence, maman d’Ania